Brûler vos caloriesPourquoi prenons nous du poids en vieillissant ?

 

Car nous prenons des calories ! Est-ce que vous vous souvenez de votre jeunesse pendant laquelle tout ce que vous souhaitiez faire n’était que de sortir toute la journée pour aller faire du sport, du vélo, du patin à roulettes, du tennis etc… ?

Comme nous vieillissons tous, toutes ces activités ont été remplacées peu à peu par des tâches qui brûlent moins de calories (travailler, conduire, rester assis..). Cela veut dire que nous prenons de plus en plus de poids pour la même quantité de nourriture en fonction de notre âge grandissant et en quelques décennies nous sommes en surpoids, c’est pourquoi il n’est jamais trop tard pour faire attention à son poids en fonction de son âge.

Comment pouvez-vous éviter de prendre du poids en vieillissant ? voici quelques conseils qui vous aideront à brûler plus de calories chaque jour.

 

8 conseils pratiques pour brûler plus de calories chaque jour :

 

  1. Se lever : rester debout permet de brûler 30% de calories en plus par rapport à la position assise. Que vous travailliez, conduisez ou regardez la TV, vous lever 1 à 2 fois par heure peut vous aider à maintenir votre poids et faire chuter votre risque de mortalité.
  2. Boire du Thé Vert : le thé vert contient 10 fois plus de gallate d’épigallocatéchine, un antioxydant puissant que le thé noir et 2,5 fois plus que le thé Oolong. Il s’agit d’une substance qui brûle les graisses et fait perdre du poids.
  3. Manger plus sain : votre corps a une mémoire et il retiendra les graisses des aliments à chaque fois qu’il se sentira en manque, aussi n’attendez pas de mourir de faim vous prendre vos repas ! Manger beaucoup de légumes, de fruits et de céréales vous aidera à maintenir en forme votre métabolismes.
  4. Pliez vos genoux légèrement : marcher en pliant légèrement vos genoux requiert plus d’énergie, vous pourrez ainsi brûler plus de calories chaque matin en allant à la salle de bain ou aux toilettes !
  5. Faire des petites séances d’entrainement : vous brûlez plus de calories entre 1 et 2 heures après un entrainement, aussi pourquoi ne pas multiplier le nombre d’entrainements tout au long de la journée afin de maximiser vos résultats ? Essayez de trouver quelques minutes par ci ou par là pour faire des étirements ou de la corde à sauter.
  6. Soulevez des objets lourds : faites travailler vos muscles en faisant de l’haltérophilie pendant que vous regardez la télévision par exemple. Si vous n’avez pas de poids, aidez-vous de bouteilles d’eau ou de livres lourds.
  7. Portez des chaussures tonifiantes : ces chaussures spéciales vous aident à brûler des calories tout en tonifiant vos jambes et vos fesses.
  8. Buvez de l’eau glacée : votre corps a besoin de brûler des calories pour réchauffer sa température. Mêmes les boissons sans calories peuvent vous aider dans ce processus.

 

Même si ces conseils ne vous aideront pas à passer du statut flamby à mannequin en une seule nuit, ils pourront vous aider à brûler un peu plus de calories qu’auparavant et vous aider à maintenir votre poids. Brûler 10 calories de plus par jour peut vous faire perdre 450 grammes, soit 4,5 kilos sur 10 ans ou plus de 20 kilos sur 50 ans, aussi n’oubliez pas que chaque étape compte sur la durée !