Comment vous aussi, vous pouvez arrêter de fumer grâce à l’Aloe Vera ?

Arrêter de fumer

J’arrête de fumer !

 

 Cette fois c’est décidé, j’arrête de fumer !

La cigarette tue chaque année des millions de personnes et pourtant il est difficile d’arrêter de fumer.

Près de 50% des personnes âgées de 18 à 34 ans fument.

37% des adolescents de 11 à 15 ans fumeurs estiment ne pas pouvoir se passer de cigarette.

100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année

Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 

66 000 morts par an sont liés au tabac en France et 5 millions dans le Monde.

Le tabac est le principal facteur de risque du cancer. Il est responsable de plus de 33% des cancers chez l’homme et 10% chez la femme – 90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac, un cancer de la vessie sur deux est provoqué par le tabac, un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l’âge de 65 ans. 80% des victimes d’infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs. Le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires. Le tabac représente le 1er pollueur des poumons : 20 cigarettes fumées correspondent au seuil d’alerte à la pollution en ville.

8 millions de personnes dans le monde pourraient décéder chaque année à cause du tabac d’ici 2030, selon un nouveau rapport sur la lutte antitabac publié en février 2008 par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 80% de ces décès devraient survenir dans les pays en développement précise l’OMS.

  • 10% des fumeurs ont réussit à arrêter de fumer au cours de ces 3 dernières années.
  • 75% des fumeurs ont tenté d’arrêter pendant 8 jours.
  • Seuls 3 à 5 % des fumeurs qui ont essayé d’arrêter de fumer sans aucune aide réussissent à passer le cap des 12 mois.

L’espérance de vie d’un fumeur est augmentée de 9 ans si l’arrêt du tabac survient à 40 ans.
L’espérance de vie d’un fumeur est augmentée de 6 ans si l’arrêt du tabac s’effectue à 50 ans ; elle est de 3 ans si cet arrêt survient à 60 ans.

 

Les principaux constituants d’une cigarette

Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

En voici quelques-unes à vous faire pâlir d’angoisse : de l’acétone qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement de nos voitures, du ddt qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic, un poison très puissant… Quant à croire qu’une cigarette « non brûlée » contient moins de substances nocives, certes… mais il reste toutefois 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs !

 

composition d'une cigarette

 

Voici quelques conseils pour bien supporter l’arrêt du Tabac et ne plus échouer si vous avez décidé d’arrêter de fumer !

Comment arrêter de fumer

 

Souvent le premier problème que l’on rencontre lorsque l’on décide d’arrêter de fumer c’est la prise de poids rapide qui s’en suit. En effet notre corps à la fâcheuse tendance à vouloir compenser l’arrêt de la cigarette par la prise de nourriture excessive et nous passons plus de temps à grignoter pendant la journée, parfois simplement pour avoir quelque chose d’autre dans la main qu’une cigarette.

 

 

  • Éviter la prise de poids

Il faut commencer par arrêter de grignoter et programmer une phase de sevrage tabagique en privilégiant des aliments peu caloriques en cas de fringale (par exemple des crudités, des protéines ou des fruits) tout en buvant de l’eau et en évitant les sodas et autres boissons alcoolisées par exemple. Pratique du sport vous permettra également de maintenir votre poids et soigner votre mental pour tenir le coup pendant cette phase délicate qu’est le sevrage.

 

Perdre du poids avec Ultra Lite Plus

Forever Ultra Lite Plus

 

Afin de maintenir votre équilibre pondéral, nous vous recommandons le Forever Lite Ultra Plus (réf.324 Vanille ou réf.325 Chocolat), pris en matinée ou l’après-mid (ou les deux), à raison d’une dose par collation additionnée d’eau ou de lait de soja. Ce produit, garanti sans OGM, contient de protéines de soja qui vous éviteront les fringales de fin de matinée ou de début de soirée.

En savoir plus – Réf.324 ou 325

 

 

Brûler les graisses avec le Garcinia

Forever Garcinia

 

Un autre produit de la gamme Forever, le Forever Garcinia Plus (réf.71) peut contribuer à aider à diminuer la sensation de faim grâce à l’acide hydroxycitrique, un actif contenue dans l’écorce du Garcinia Cambodgia, qui va non seulement limiter le stockage des sucres et des graisses mais aussi contribuer à diminuer la sensation de faim à raison d’une gélule par jour le matin pendant le premier mois du sevrage.

 

En savoir plus – Réf.71

 

 

 

 

  • Rester en forme

Pour ne pas subir de coups de fatigué consécutifs à l’arrêt de la cigarette du fait du manque de l’effet stimulant absent de la nicotine auparavant présente dans notre organisme, il ne faut pas hésiter à consommer entre 30 et 90ml par jour d’aloe vera sous forme buvable. Parmi la gamme Forever, nous avons le choix entre 4 buvables différents : la Pulpe d’Aloe Vera stabilisée (réf.15), l’Aloe Berry Nectar (réf.34), le Coeur d’Aloes (réf.77) ou le Forever Freedom (réf.196). L’Aloe Vera aidera notre organisme à stimuler ses défenses naturelles et lui apporter du bien-être.

 

Buvables Aloe Vera Forever Living Products

 

 

 

Vitamine C Forever Living Products

Absorbent-C

 

La vitamine-C est recommandée pendant cette période de sevrage afin de lutter contre la fatigue et stimuler les défenses naturelles de l’organisme. Forever Absorbent-C (réf.48), apporte à l’organisme 100% des apports journaliers recommandés à raison de 1 à 2 comprimés par jour.

En savoir plus – Réf.48

Huiles de poisson Oméga 3

Arctic-Sea Super Oméga 3

 

Enfin, en cas de stress ou de tension, il est conseillé de consommer des oméga 3 et oméga 9 qui produisent un effet apaisant sur le psychisme. Forever Arctic-Sea (réf.39) contient des huiles de poisson des mers froides et saura apporter ces oméga 3 et 9 à votre organisme pendant le premier mois de sevrage à raison de 2 ou 3 gélules par jour prises pendant le repas du midi.

En savoir plus – Réf.39

 

 

 

 

En résumé, le coup de pouce des Produits FOREVER pour vous aider à arrêter de fumer :

– Forever Ultra Lite Plus (réf.324 ou 325)

– Forever Garcinia Plus (réf.71)

– Pulpe d’Aloès stabilisée (réf.15)

– Absorbent-C (réf.48)

– Arctic Sea (réf.39)