Les Bienfaits de l'aloe vera

Les Bienfaits de l’aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera : depuis des millénaires et dans des régions du monde éloignées les unes des autres, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe.

Certains parlent déjà du « miracle de l’aloe vera ». Attention, contrairement à ce que vous pouvez penser, l’aloe vera ne remplace pas vos médicaments !!!

 

  • Les bienfaits de l’aloe vera pour le corps :

L’aloe vera permet d’entretenir votre corps de l’intérieur et d’agir sur votre système digestif pour effacer l’effet du stress ou de la fatigue, retrouver de la vitalité et du dynamisme, stimuler les défenses de l’organisme ou encore maintenir votre niveau sportif.

Essayer l’aloe vera c’est l’adopter !!!

  • Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux :

L’aloe vera regroupe beaucoup de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B, celles qui correspondent à la peau et aux cheveux. Tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc… sont présent dans l’aloe vera. Pour les soins capillaires, l’aloe vera permet d’assainir les racines, réparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu. L’aloe vera permet un démellage facile, donne du volume, de la brillance, de l’éclat et de la souplesse à vos cheveux.

  • Les bienfaits de l’aloe vera pour la peau :

En résumé, l’aloe vera, de par sa structure génétique, dispose de caractèristiques très intéressantes pour la peau et de nombreuses études ont montré son action sur la peau. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration dans l’épiderme. L’Aloe Vera favorise, également, le renouvellement de la peau par prolifération des kératinocytes (principales cellules constituant l’épiderme) et la synthèse du collagène de type I. Enfin, du fait de ses actions anti-inflammatoires et analgésiques, l’Aloe Vera est très utilisée sur des brûlures et des piqûres d’insectes, d’orties ou de méduses.